Atelier doctoral et post-doctoral sur Foucault (18 mai 2015)
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
EA3562 PhiCo – Centre de philosophie contemporaine de la Sorbonne
Axe EXeCO
Bonjour à toutes et à tous,
A l’occasion de la venue de Piergiorgio Donatelli comme professeur invité à l’UFR de Philosophie et au Centre de philosophie contemporaine de la Sorbonne au mois de mai, nous organisons un atelier doctoral et post-doctoral sur Foucault et la subjectivité, les pratiques de soi et/ou les sexualités. L’atelier aura lieu le lundi 18 mai de 14h à 17h, dans la salle de NoSoPhi (Entrer par le 14 rue Cujas, puis escalier K, 2e étage salle G 615 bis).
Nous vous proposons de choisir un texte de Foucault en lien avec ces thématiques, qui vous intéresse ou qui vous pose problème dans vos recherches, d’en faire une courte présentation (15 minutes) en mettant l’accent sur ce qui vous pose question. Puis nous discuterons ensemble, et avec Piergiorgio Donatelli, de la manière dont nous pouvons nous approprier dans nos recherches les outils conceptuels élaborés par Foucault.
Si vous souhaitez participer à l’atelier et recevoir le texte de Piergiorgio Donatelli extrait de Michel Foucault : éthique et vérité (1980-1984), Daniele Lorenzini, Ariane Revel & Arianna Sforzini (eds.), Paris, Vrin, coll. « Problèmes & Controverses », 2013, qui aborde les thématiques de l’atelier d’un point de vue éthique, vous pouvez nous écrire.
Si vous souhaitez présenter un texte lors de cet atelier, ou si vous souhaitez assister à l’atelier sans présenter de texte, vous êtes plus que bienvenu.e.s et nous avons hâte de discuter avec vous ! Merci de nous dire si vous pensez être présent.e.s d’ici mardi 12 mai (même si vous pouvez bien sûr venir sans nous avoir prévenu.e.s !
Bien à vous et bon long week-end !
Daniele Lorenzini et Mona Gérardin-Laverge
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pierre Fasula (3 mai 2015). Atelier doctoral et post-doctoral sur Foucault (18 mai 2015). EXeCO. Consulté le 8 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/on1j