Annonce “Rencontres phénoménologiques”

 

Chères et chers collègues,

 

En raison du contexte épidémique, les 3 premières séances du séminaire (5 décembre 2020 – Paula LORELLE ; 19 décembre 2020 – Istvan FAZAKAS ; 9 janvier 2021 – Dominique PRADELLE) sont reportées à une date ultérieure.

La première séance aura lieu le samedi 23 janvier 2021, de 10h à 13h. Bruce BÉGOUT donnera une conférence intitulée : « Sauver les phénomènes. Reiner Schürmann et le projet d’une phénoménologie sans principe ni fin. » La séance se tiendra en visioconférence ZOOM (inscription obligatoire au lien suivant : https://urlz.fr/eoep).

 

Bruce BÉGOUT est maître de conférences à l’Université Bordeaux-Montaigne. Spécialiste de phénoménologie et en particulier de la phénoménologie husserlienne, il est l’auteur d’une œuvre significative qui relève à la fois de la philosophie et de la littérature. On citera notamment son roman sur le sauvetage par Van Breda des manuscrits inédits de Husserl, Le Sauvetage, Paris, Fayard, 2018, ainsi que son dernier ouvrage philosophique, Le Concept d’ambiance, Paris, Seuil, coll. « L’ordre philosophique », 2020.

Toutes les informations sur le séminaire sont disponibles sur le carnet de recherche de la composante EXeCO (https://execo.hypotheses.org/) ainsi que sur la page Facebook dédiée.

 

Au plaisir de vous retrouver le samedi 23 janvier 2021.

Bien cordialement,

Les organisateurs du séminaire (Charles BOBANT, Charles-André MANGENEY, Manfredi MORENO)

 


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search