Prochaine séance du séminaire de doctorants Patocka: Giulia Lelli et Charles-André Mangeney (13 mars 2021)
Pour cette deuxième séance du Séminaire Patocka nous aurons le plaisir d’accueillir Giulia Lelli et Charles André Mangeney.
Giulia Lelli est doctorante à l’université de Lyon III, sous la direction de Jean-Philippe Pierron, et son doctorat porte sur le thème suivant : “« La relation a valeur d’être » — Penser les conditions et les modalités de l’existence des morts, dans leurs relations avec les vivants, à partir de Simondon”.
Elle viendra nous délivrer une intervention dont le titre s’intitule : “Poursuivre la relation par delà la mort: penser les pratiques de Marie Shelley et Auguste Comte avec Jan Patocka”
Charles-André Mangeney est doctorant à Paris I Panthéon Sorbonne sous la direction de Renaud Barbaras, et son doctorat porte sur le thème suivant : “Phénoménologie de la pratique : l’appartenance comme fondement de l’existence humaine”.
Son intervention portera le titre suivant : “L’homme entretient avec Dieu un rapport trop étroit pour être confortable” : proximité et problématicité chez Jan Patocka”
La séance aura lieu sur zoom de 10h à 12h.
Lien zoom :
https://zoom.univ-paris1.fr/meeting/register/tJEvf-CqqDMjHdPeh8mfPIyBL40-_IMUIM5M
Code secret : 330455
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pierre Fasula (7 mars 2021). Prochaine séance du séminaire de doctorants Patocka: Giulia Lelli et Charles-André Mangeney (13 mars 2021). EXeCO. Consulté le 8 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/onbh