Prochaine séance du séminaire de doctorants Patocka: Giulia Lelli et Charles-André Mangeney (13 mars 2021)

 

Pour cette deuxième séance du Séminaire Patocka nous aurons le plaisir d’accueillir Giulia Lelli et Charles André Mangeney.

 

Giulia Lelli est doctorante à l’université de Lyon III, sous la direction de Jean-Philippe Pierron, et son doctorat porte sur le thème suivant : « « La relation a valeur d’être » — Penser les conditions et les modalités de l’existence des morts, dans leurs relations avec les vivants, à partir de Simondon ».

Elle viendra nous délivrer une intervention dont le titre s’intitule : « Poursuivre la relation par delà la mort: penser les pratiques de Marie Shelley et Auguste Comte avec Jan Patocka »

 

Charles-André Mangeney est doctorant à Paris I Panthéon Sorbonne sous la direction de Renaud Barbaras, et son doctorat porte sur le thème suivant : « Phénoménologie de la pratique : l’appartenance comme fondement de l’existence humaine ».

Son intervention portera le titre suivant : « L’homme entretient avec Dieu un rapport trop étroit pour être confortable » : proximité et problématicité chez Jan Patocka »

 

La séance aura lieu sur zoom de 10h à 12h.

Lien zoom : 

https://zoom.univ-paris1.fr/meeting/register/tJEvf-CqqDMjHdPeh8mfPIyBL40-_IMUIM5M

Code secret : 330455

 


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search