Prochaine séance du séminaire de doctorants Rencontres phénoménologiques: Grégori Jean et Renaud Barbaras (12 juin 2021)

 

La prochaine séance du séminaire Rencontres phénoménologiques

aura lieu le samedi 12 Juin, de 10h à 13h

via zoom

 

Grégori JEAN

« La ‘nature’ de l’apparaître »

Renaud BARBARAS

« Phénoménologie et cosmologie »

 

Grégori Jean est professeur à l’Université Côte d’Azur, il est notamment directeur adjoint du Centre de Recherche en Histoire des Idées (CRHI) et directeur de la revue Noesis. Spécialiste de phénoménologie, ses recherches se centrent principalement autour des thèmes de l’anthropologie philosophique, de la philosophie de la vie et de l’action. Il a publié un livre important sur Michel Henry (Force et Temps) en 2015, et vient de publier un livre intitulé L’humanité à son insu. Phénoménologie, anthropologie, métaphysique, dans la collection Mémoires des Annales de phénoménologie. 

Renaud Barbaras est professeur à l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, initialement spécialiste de phénoménologie et des oeuvres phénoménologiques de Maurice Merleau-Ponty et Jan Patocka, il développe une pensée et une oeuvre propre depuis quelques années, comptant des ouvrages majeurs comme Dynamique de la manifestation, Métaphysique du sentiment et Le désir et le monde. Il a publié son dernier livre en 2019, intitulé L’appartenance. Vers une cosmologie phénoménologique, livre qui constitue la version rédigée d’un ensemble de leçons qu’il a données en mars 2019 dans le cadre de la Chaire Mercier à l’UCLouvain. 

 

En raison des conditions sanitaires, cette ultime séance de la saison 2020-2021 des Rencontres Phénoménologiques aura lieu intégralement par zoom : 

Lien de connexion :

https://zoom.univ-paris1.fr/j/98760372954?pwd=bXpoRENtUER3eVgrLzNWWkxnK1hKZz09

ID de réunion : 987 6037 2954

Code secret : 144635

 

 


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search